Harley Quinn – La série animée
Point(s) Fort(s)
La relation avec Poison Ivy qui fonctionne à plein
Point(s) Fabile(s)
Un rodage au début
La série animée Harley Quinn pour ses deux premières saisons fait un très bon travail. Mettant au centre ses personnages, sous un prisme vulgaire et gore, elle est très sympa à suivre car elle capte très bien le personnage principal. Une bonne pioche, donc !
:
:
:
Batte dans ta face !
Harley Quinn est un personnage maintenant bien installé auprès du grand public. Il n’est pas surprenant de voir une série animée débarquer sur elle. Autant vous prévenir dès maintenant, si vous pensiez pouvoir regarder la série animée Harley Quinn avec des plus jeunes, mieux vaut éviter !
En effet, on est dans une série animée pour adultes comme Archer ou Rick & Morty. C’est donc très vulgaire, gore et trash. Ce n’est pas toujours du meilleur goût mais ça fait du bien de voir une telle liberté de ton, surtout dans l’univers DC Comics. La série est écrite par des habitués de ce style mais aussi produite par Kaley Cuoco. L’actrice de The Big Bang Theory est une grande fan du personnage.
Exploration d’arlequin
Au-delà de la vulgarité et du gore assumée, c’est surtout la décision d’explorer Harley Quinn en tant qu’individu aux limites permanentes de la moralité qui est intéressante. La série raconte en premier lieu son indépendance face au Joker puis sa recherche du bonheur ensuite. Comme tout bon personnage, elle cherche sa place dans le monde. Pour l’aider, elle est bien entourée, Poison Ivy en premier lieu, son soutien majeur. Mais aussi King Shark, Dr. Psycho ou encore Gueule d’Argile. Ensemble, ils forment une équipe atypique et attachante, à l’exception de Psycho, insupportable. Mais cela a du sens dans l’histoire globale des deux premières saisons.
Chacun des personnages a sa place dans une série qui sait leur rendre honneur. Ils sont des vilains de seconde zone et cherchent à légitimer leur place. C’est cette évolution que va raconter la série. Harley Quinn est bien entendu au centre des enjeux mais les autres ne sont pas des faire-valoir à son évolution.
Harlivy au centre !
La plus grosse focale est néanmoins mise sur la relation entre Poison Ivy et Harley Quinn. On sent que les scénaristes et la productrice sont des fans des deux personnages. Bien loin du traitement que nous offrent les comics depuis le départ du duo Conner / Palmiotti, elles sont respectées et leur duo est une source infinie de blagues et de scènes d’action. Elles sont véritablement le moteur et encore plus spécifiquement dans la saison 2. Ainsi, les fans du duo seront ravis de leur arc.
De manière plus générale, il y a aussi une version plus trash de Gotham et de certains personnages. Batman, bien sûr même si on le voit relativement peu. C’est surtout Gordon qui est au centre, redéfini comme un commissaire au bord de l’alcoolisme. La galerie de vilains classiques est aussi bien mise en valeur, avec un Bane très drôle et une variation du Sphinx assez ridicule.
Aux rayons des défauts, on notera tout de même une animation pas toujours au top, même si le graphisme mélageant Bruce Timm et le style de Amanda Conner fonctionne parfaitement. Egalement, les trois premiers épisodes sonnent comme un rodage et ne représentent pas forcément le produit final.
Bref, la série animée Harley Quinn pour ses deux premières saisons fait un très bon travail. Mettant au centre ses personnages, sous un prisme vulgaire et gore, elle est très sympa à suivre car elle capte très bien le personnage principal. Une bonne pioche, donc.
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
Accueil › Forums › Harley Quinn – La série animée