Marvel Action : Captain Marvel #1
Point(s) fort(s)( :
Une histoire fun, légère et très divertissante
Le respect des personnages Marvel, même chez IDW
Pont(s) faible(s)
Ce premier numéro de Marvel Action : Captain Marvel est une lecture fraîche, superbement illustrée et qui permet à Marvel de s’adresser à un public jeune grâce à un récit divertissant et qui respecte à merveille le personnage de Carol Danvers. Mais les adultes pourront aussi y trouver un récit très cool.
Action Woman !
Marvel a décidé de lancer une gamme de comics estampillés jeunesse mais pas édité chez eux. A la manière des comics Star Wars Adventures, ce sera fait chez IDW dans une gamme qui se nomme Marvel Action.
J’ai eu l’opportunité d’avoir accès au premier numéro VO et comme cela pourrait arriver en France, je me suis dit que ce serait une bonne opportunité de parler de quelque chose de frais. Ce qui frappe dès le départ, c’est que même si on n’est pas chez Marvel, on est en terrain connu. Carol Danvers a son chat : Chewie et s’amuse avec Jessica Drew, aka Spider-Woman.
Très rapidement, l’action va s’inviter et dans le numéro, on sent une grosse influence du run de Kelly Sue DeConnick, ce qui est assez normale. Dans la caractérisation de Carol, en tout les cas puisqu’au niveau du visuel, on est sur un look qui mixe le costume du MCU et quelque chose d’original avec un style manga très agréable à l’œil. C’est d’ailleurs la grande force de ce premier numéro : ses dessins sont super beaux !
C’est la française SweeneyBoo qui s’en est occupée et je l’ai découvert ! Le trait est dynamique, les personnages très expressifs et les séquences d’action déboîtent avec de très belles compositions, ce qui permet aussi bien aux plus jeunes qu’aux plus grands de s’immerger dans une histoire très sympathique.
Du côté de l’histoire, on est sur quelque chose de basique mais fun. Il y a un bon équilibre entre l’humour et l’action, les dialogues et l’ensemble de l’écriture du numéro sente le plaisir de son autrice, Sam Maggs a écrire sur ce personnage iconique et a proposé une histoire simple mais qui transpire l’amour pour le personnage. Forcément, on est aussi face à quelque chose d’accessible et de rapide afin d’être facilement lisible pour un jeune public. J’ai été gêné par un rythme parfois rapide mais rien qui soit rédhibitoire et j’ai hâte de lire la suite.
Bref, ce premier numéro de Marvel Action : Captain Marvel est une lecture fraîche, superbement illustrée et qui permet à Marvel de s’adresser à un public jeune grâce à un récit divertissant et qui respecte à merveille le personnage de Carol Danvers. Mais les adultes pourront aussi y trouver un récit très cool.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Marvel Action : Captain Marvel #1